WoW: World of Warcraft (MMORPG)

 

                                                        World of Warcraft

WoW est un jeu de rôle qui constiste à créer un personnage et le faire monter de niveau pour enfin arriver au dernier niveau, le 80. IL faut aussi lui atttribuer des équipements qui le protégeront lors des combats.

Le joueur aura droit à choisir entre 8 et 10 races possibles selon la version divisées en deux, l'Horde et l'Alliance. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant.

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Le jeu permet aussi d'apprendre différents métiers à son personnages, ce qui l'aidera pour certaines quêtes.

Les quêtes sont en quelques sortes des missions à réaliser, chaque quête rapporte des PX (points d'expérience) au personnage. Pour démarrer une quête, il faut aller trouver une personne qui a un point d'interrogation jaune, lui parler et c'est ainsi que la quête commence. Il est possible de réaliser d'autres "missions" appelées donjons, mais pour cela, il faut déjà être avancer dans le jeu. Tuer des bêtes sauvages ou d'autres personnages rapporte aussi des PX.

Pour des informations complémentaires : www.wow-europe.com

Je tiens à vous signaler que contrairement à DOFUS, Wow est un jeu à acheter et de plus il faut créer un compte sur www.battle.net  à recharger tous les 2 mois au moyen de cartes prépayées d'une valeur de 26euros pour pouvoir jouer.

NB: il est possible de jouer à une version gratuite pendant 10 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site